Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la vie
15 avril 2012

Verre-thème n°15-PP52

Avec le temps splendide que nous avons eu, il a fallu chercher une idée à l'intérieur.. que ce fut pas facile mais au final je viens avec quelques photos et il faut faire un choix.

Bière retouchée GimpF4.5 - 1/800 - 37mm - 100 (AV) n° 1

Photo retouchée avec Gimp selon article Cathy

 

 

 

 

 

 

IMG_0395Image originale (pas dans mon choix final bien sur)

 

 

 

 

 

 

 

Bière et bouteille retouchésF5 - 1/400 - 55mm - 100 (AV) n° 2

Photo retouchée avec Gimp selon article Cathy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0402Image originale (pas dans mon choix final bien sur)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lunette livre de pocheF5 - 1/80 - 57mm - 400 (AV) n° 3

 

 

 

 

 

 

 

Lunettes sur livre AlpesF5 - 1/80 - 52mm - 640 (AV) n° 4

 

 

 

 

 

 

J'ai rajouté les 2 originales pour les 2 premières. Pour une fois je les aime bien toutes mais mon choix est fait... rendez-vous lundi dans le blog de Cathy pour connaître l'élue! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
tu as abandonné le projet ? plus de mise à jour ?
S
Miam ! :D
C
Je vois que mon article sur la retouche t'a bien inspiré :P !<br /> <br /> Alors pour la première retouche, il faudrait un peu surexposer car je trouve que le tout (ciel et côte en bas à gauche) est un peu trop gris. Il faudrait à mon avis aller dans les niveaux et déplacer le point blanc vers la gauche.<br /> <br /> <br /> <br /> La deuxième retouche n'a pas ce problème et je trouve que ça fait beaucoup ressortir la couleur orange :). <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, franchement tu as bien compris l'intérêt de la retouche pour rattraper ce style de photo. Maintenant, il faudra essayer de surexposer un peu dès la prise de vue, c'est le défi suivant :D !
F
Un gros coup de coeur pour la dernière. Si non j'aime bien la 2 après retouche bien entendu ! Mais je ne savais pas que boire de la bière devenait si compliqué ;-)Bonne semaine
Vive la vie
Publicité
Archives
Newsletter
Vive la vie
Publicité